Accueil » Plus de sièges premium ou affaires pour l’A380 de Qantas

Plus de sièges premium ou affaires pour l’A380 de Qantas

Dans l'esprit A321LR, Airbus vient d’annoncer au salon AIX Expo de Hambourg (Allemagne) le lancement d’une nouvelle Cabin-Flex pour l’Airbus A380 de la compagnie australienne. 

11.04.2018

Le chantier de réaménagement des 12 A380-800 de Qantas Airways s'étendra du 2e trimestre 2019 à la fin 2020 © Qantas Airways

En condamnant une porte (en l’occurrence la N°3) du pont supérieur, Airbus fait entrer 11 sièges de plus en classe Premium (économie supérieure) ou 7 sièges en classe Affaires. Le constructeur transpose à son très gros porteur la solution qu’il a mise en oeuvre sur son A321LR. Ce nouvel aménagement de cabine sera en service à partir de 2019 sur les A380 de Qantas qui exploite une douzaine d’exemplaires.

Cette nouvelle configuration est proposée aussi bien sur les nouveaux avions sortant d’assemblage qu’en retrofit. Airbus affirme que dans ce second cas, le retour sur investissement est réalisé sur une année environ. J.B.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.