Accueil » Premier vol sans escale entre London City Airport et New York JFK pour le CS100

Premier vol sans escale entre London City Airport et New York JFK pour le CS100

 

Bombardier Avions commerciaux annonce qu’un avion C Series avec « une charge représentative » a effectué, « avec succès », un vol sans escale entre l’aéroport de London City (LCY) et l’aéroport John F. Kennedy (JFK) de New York.

28.03.2017

L’appareil a effectué en douceur les huit décollages et atterrissages au cours d’une période de deux jours, tel que prévu. © Bombardier Aéronautique

Ce vol intercontinental sans escale fait suite à une série d’essais en vol réussis visant à valider les capacités de l’avion CS100 à opérer à partir et en direction de LCY, incluant l’atterrissage à forte pente et la performance sur courtes pistes. L’homologation par Transports Canada et l’EASA pour les opérations d’approche à forte pente de l’avion CS100 est prévue au deuxième trimestre de 2017.

Le CS100 de Bombardier sur l’aéroport de London City. © Bombardier Aéronautique

Bombardier possède une longue expérience d’opérations à l’aéroport de LCY et ce, avec plusieurs types d’appareils, incluant l’avion turbopropulsé Q400, ainsi que les avions d’affaires Challenger 650, Global 5000 et Global 6000.

 

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.