Accueil » Premier vol pour l’A321LR

Premier vol pour l’A321LR

Le dernier-né de la famille A320 a décollé de Hambourg, mercredi 31 janvier 2018, à 11h00. Avec son nouvel A321LR, Airbus positionne son monocouloir sur le long courrier transatlantique.

31.01.2018

L'A321LR a décollé, sous la pluie, de la piste 23 de l'aéroport Finkenwerder (Hambourg) à 11h00 (31 janvier 2018) pour un premier vol de 2h30. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

C’est sous la pluie et par un vent froid venu de la mer du Nord que l’A321LR a décollé de la piste 23 de l’aéroport privé Finkenwerder d’Hambourg, pour son tout premier vol. L’équipage est composé des pilotes d’essais Yann Beaufils et Peter Lofts, des ingénieurs d’essais en vol Frank Hohmeister, Jim Fawcett et Cédric Favrichon, et du spécialiste cabine Alexander Gentzsch. L’objectif de ce premier vol est de vérifier les qualités de vol, le comportement des moteurs CFM Leap-1A...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.