Accueil » Safran investit dans la propulsion hybride

Safran investit dans la propulsion hybride

Safran et GO Capital font leur entrée dans le capital de Turbotech, une startup spécialisée dans les turbomoteurs de nouvelle génération et la propulsion hybride.

17.04.2018

Cet accord doit permettre à Turbotech et à Safran de mutualiser leurs compétences pour transformer des briques technologiques maîtrisées par Turbotech en des produits attractifs pour les marchés des deux sociétés. © Turbotech

Turbotech développe une gamme de turbomoteurs (turbopropulseurs et turbogénérateurs électriques), pour l’aviation légère, basés sur des turbines à cycles régénératifs innovantes. Le communiqué de presse annonçant la prise de participation de Safran explique que « les produits de Turbotech allient fiabilité, performances exceptionnelles, consommation réduite, faible signature acoustique et coût d’exploitation minimal ». Ils intègrent sa technologie brevetée d’échangeur thermique.

Turbotech, société basée en Bretagne et en Ile de France, a été cofondée par 4 associés, tous anciens salariés de Safran, et est dirigée par Damien Fauvet. Elle compte également comme soutien industriel et actionnaire la société Le Guellec Tubes & Profilés.

Safran affirme que « ce financement permettra à Turbotech de finaliser le développement de ses produits pour une commercialisation dès 2019. Turbotech sera alors la première société à commercialiser une solution de propulsion hybride performante destinée aux marchés de l’aviation générale, des drones lourds et de la mobilité aérienne à la demande. La version électrique permettra ainsi aux aéronefs hybrides d’atteindre plusieurs heures d’autonomie. » Pour Stéphane Cueille, Directeur Groupe R&T et Innovation de Safran, « Cet accord s’inscrit dans la feuille de route volontariste de Safran dans le domaine de l’hybridation ».

Un commentaire

  • yves

    je note depuis une période, de la part de ces sociétés , (safran ,thales,MBDA) qu’elles soient dans le domaine civil ou militaire, une volonté de s’afficher comme parmis les meilleurs sur le marché……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.