Accueil » Safran lance Landing Life

Safran lance Landing Life

Landing Life est la nouvelle marque unique créée par Safran pour ses activités de support et services des trains d’atterrissage, roues, freins et systèmes. Un service après-vente qui se veut « réactif, fiable et au juste coût ».

11.10.2021

Avec Landing Life, Safran Landing Systems optimise son service après-vente. © Safran

Landing Life s’adresse aux opérateurs, aux centres de maintenance et aux loueurs. Il s’articule autour de trois objectifs : maintenir les avions en vol, optimiser les coûts de possession et valoriser le partage d’expertise. Grâce au portail Landing Life, le client doit pouvoir identifier, instantanément, la solution appropriée à son besoin, demander une assistance urgente en cas d’immobilisation au sol AOG (Aircraft On Ground), effectuer des recherches d’informations par produit et modèle d’avion, accéder à de la documentation technique, effectuer des réservations de formation en ligne ou encore entrer en contact avec les experts Safran. 

Landing Life propose également de nouveaux services digitaux facilitant l’accès aux experts de la société, tels qu’Expert Link, une application de « vidéo assistance » conçue pour que les techniciens, équipés d’une tablette ou d’un simple smartphone, échangent avec les équipes support de Safran Landing Systems sur leurs problèmes via une retransmission sécurisée, qu’ils soient sur le tarmac ou en atelier. Enfin, des services d’analyse de la donnée, facteur clé de croissance, permettent aux experts de Safran Landing Systems de faire des recommandations opérationnelles aux opérateurs afin d’optimiser la gestion de leurs équipements, de réduire leurs coûts de maintenance, notamment grâce à la maintenance prédictive – et éviter l’annulation de vols. 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.