Accueil » Safran livre la 100e nacelle d’A330neo d’Airbus

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Safran livre la 100e nacelle d’A330neo d’Airbus

La centième nacelle qui équipera l’Airbus A330neo destiné à la compagnie brésilienne Azul vient d’être livrée par Safran Nacelles, 13 mois seulement après la production de la première nacelle livrée à Airbus.

2.10.2019

Safran Nacelles a débuté la production en série des nacelles de l'A330neo en 2018. © Safran

D’un diamètre externe de 3,65 mètres, la nacelle de l’A330neo est aussi large que celle de l’A380 pour lequel Safran Nacelles a également eu la responsabilité totale, du développement de la nacelle jusqu’à son intégration. Cet ensemble est plus aérodynamique et léger du fait de l’utilisation de matériaux composites. Il est également plus silencieuses grâce à un meilleur traitement acoustique.

Safran Nacelles a l’entière responsabilité des nacelles de l’A330neo, de leur conception à leur intégration, ainsi que leur support en-service. Tous les principaux sites industriels de la filiale de Safran sont impliqués dans la production de la nacelle de l’A330neo : Le Havre (France), Burnley (Royaume-Uni), Casablanca (Maroc) et Colomiers (France), situé à proximité de la ligne d’assemblage final de l’Airbus A330 proche de l’aéroport Toulouse Blagnac.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.