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Safran présente son moteur électrique Engineus

Avec sa gamme Engineus, Safran se positionne en acteur du développement de la motorisation hybride en aéronautique. © Cyril Abad - CAPA Pictures - Safran

Safran a choisi le salon de l’aviation d’affaires NBAA 2018 pour dévoiler son moteur électrique issu de sa gamme Engineus, destinée aux aéronefs hybrides et électriques de demain.

Le moteur Engineus 45 a une puissance continue de 45kW. Selon le motoriste, il intègre une électronique de contrôle dédiée, dont le rendement est supérieur à 94%. Il dispose d’un ratio puissance / poids de 2,5kW / kg à 2.500 tours / minute. La ligne de produits Engineus se composera à terme d’une gamme de puissances électriques allant jusqu’à 500 kW.

Le moteur exposé à Orlando dans le cadre du salon NBAA 2018 a été testé et validé sur les bancs...

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3 commentaires

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  • L’article ne traite pas du comparatif poids total (moteur sec + source de puissance / poussée / autonomie.
    Par ailleurs, comment justifier un avantage quelconque de cette formule de propulsion pour un avion STOL ou VTOL particulièrement dispendieux en énergie au décollage et à l’atterrissage ?

    Répondre
  • L’illustration de l’article correspond-elle vraiment à un moteur électrique ?
    Avec des aubes ?
    Aerobuzz peut-il enquêter sur cette technologie ?

    Répondre

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