Accueil » Tarmac Aerosave découpe à domicile

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Tarmac Aerosave découpe à domicile

En complément de son portique de découpe opéré sur son site de Tarbes, Tarmac Aerosave se dote d’un tunnel mobile de découpe pour les avions monocouloirs.

28.06.2019

Les installations de Tarmac Aerosave à Tarbes. © Tarmac

Les avions retirés du service et confiés à Tarmac Aerosave pour démantèlement sont convoyés par leurs propriétaires jusqu’à Toulouse ou à Teruel (Espagne). Pour éviter les coûts liés au convoyage d’avions basés à une trop longue distance de vol des sites Tarmac Aerosave propose de se déplacer et de réaliser la déconstruction sur place. Pour ce faire, il a développé un tunnel de découpe destiné aux appareils civils et militaires à fuselages étroits. Une fois les ailes désassemblées, le fuselage est découpé en tronçons qui sont ensuite recyclés exactement comme les tronçons obtenus par le portique de découpe.

Le tunnel dans lequel le fuselage des avions monocouloirs est découpé en tronçons. © Tarmac Aerosave

« C’est une première mondiale permettant de délocaliser notre savoir-faire. », assure Patrick Lecer, président de Tarmac Aerosave. « Cette machine va nous apporter encore plus de flexibilité pour améliorer nos processus de découpe ». Elle doit aussi permettre d’élargir la zone de prospection de nouveaux contrats dans un contexte de renouvellement accéléré des flottes d’avions monocouloirs à travers le monde. G.R.

Tarmac Aerosave : de la déconstruction à la remise en ligne

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.