Accueil » Une armada russe au Teknofest d’Istanbul

Une armada russe au Teknofest d’Istanbul

Le MC-21 (MS-21) vient de réaliser son premier vol international en rejoignant l’exposition Teknofest, qui se tient du 17 au 22 septembre 2019 sur l’aéroport Atatürk, où il est présenté aux côtés d'un Su-35, un Be-200, et où les Russian Knights (Su-30 SM) font le spectacle.

19.09.2019

Avant Istanbul, le MC-21 n’avait réalisé sa 1e prestation aérienne publique, qu’en août 2019, (ici) à MAKS 2019. © François Brévot / Aerobuzz.fr

D’après l’agence de presse TASS, un Superjet 100, ainsi qu’un Su-57 ont aussi rejoint l’aéroport Atatürk d’Istanbul, mais ils ne seraient pas présentés en vol. Finalement, c’est à Istanbul que le MC-21 (MS-21) réalisera sa grande première en vol, à l’étranger, plutôt qu’au Bourget 2019, où on l’aurait attendu. Cette présentation massive de matériels aéronautiques par la Russie, en Turquie, intervient dans un contexte de négociations entre Moscou et Ankara pour une coopération industrielle civile et militaire. Dmitry Shugayev, chef du service fédéral pour la coopération technico-militaire russe, a indiqué le 4 septembre, que des consultations portant sur le Su-35 sont en cours, depuis la visite du président turc à MAKS. 

Rencontre entre Poutine et Erdogan à MAKS 2019

 

 

A ce jour, rare en France, sont ceux qui ont entendu parler du Teknofest. Il s’agit d’un parc d’attraction provisoire destiné au grand public, et couvrant tous les domaines de la technologie turque, y compris celui des drones. Le « Teknofest Istanbul Aerospace and Technology Festival » est organisé par la fondation Turkish Technology Team (T3) pour promouvoir le progrès technique national au service de l’industrie.

François Brévot

MAKS 2019 [1/2] : Le triomphe du Made in Russia !

MAKS [2/2] – Le salon aéronautique de Moscou, côté jardin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.