Accueil » Virgin Galactic dévoile le SpaceShip III VSS Imagine

Virgin Galactic dévoile le SpaceShip III VSS Imagine

La compagnie de Richard Branson a présenté le 30 Mars 2021 le dernier né de ses avions suborbitaux, le SpaceShip III baptisé "VSS Imagine". Les tests au sol sur l'avion de troisième génération ont déjà débuté et un premier vol plané est prévu à l'été 2021.

2.04.2021

VSS Imagine annonce la troisième génération des SpaceShip. L'objectif est d'augmenter la cadence de production des avions suborbitaux pour atteindre 400 vols par an et par spatioport. © Virgin Galactic

Avec les données recueillies lors des tests menés sur les deux prototypes SpaceShipTwo, Entreprise et Unity, les ingénieurs de Scaled Composites ont développé la troisième génération des avions suborbitaux qui seront opérés par Virgin Galactic.

VSS Imagine a été conçu de manière à faciliter la maintenance et augmenter la cadence des vols. A terme, Virgin Galactic ambitionne de réaliser pas moins de 400 vols par an et par spatioport.

Les tests au sol ont d’ores et déjà débuté sur VSS Imagine, qui devrait effectuer son vol inaugural, sans moteur, à l’été 2021. Le protocole de tests nécessite quatre vols planés et quatre vols motorisés avant de déclarer le SpaceShip III bon pour le service commercial.

Le deuxième avion suborbital de la classe du SpaceShip III est en cours d’assemblage, VSS Inspire. Quant au SpaceShipTwo VSS Unity, dont le dernier test en vol avait été écourté suite à un problème de moteur, un nouvel essai est prévu en mai 2021.

F.M.

Virgin Galactic présente la cabine de SpaceShipTwo

Virgin Galactic présente son avion supersonique

Retrouvez nous en podcast et vidéo

5 commentaires

  • Pollin

    Cet engin incarne à lui seul le moyen le plus coûteux, le plus dangereux, le plus dispendieux écologiquement parlant et sans aucun but scientifique, tout cela pour promener pendant quelques dizaines de minutes quelques milliardaires en quêtes de nouvelles sensations !
    Monsieur Branson prouve avec cet entreprise qu’il appartient bien à l’ancien monde

    • Jean Baptiste Berger

      Toute quête humaine n’a pas à se limiter à une finalité scientifique ou même écologique.
      1) l’impact écologique de quelques rares engins de ce genre est insignifiant.
      2)Quand Branson crée dix emplois les écolos de salon en suppriment mille !
      3) Il me parait totalement inimaginable que dans un monde dirigé (avec autant d’humanisme qu’a pu en manifester Staline) par des sectaires du genre EELV la race des milliardaires privilégiés que vous évoquez disparaisse . Elle changera seulement de slogan, l’homme vert restant un homme, égoïste, arrogant, péremptoire et surtout hypocrite !

      • Xtian

        bien dit Jean-Baptiste….

      • Michel

        Tous les qualificatifs qui s’appliquent à vous-même…

      • Jean Baptiste Berger

        @Michel
        Pas plus qu’à vous, en tout cas .
        ….Et vous arrivez à le démontrer en moins de dix mots !
        Une forme de performance dont je vous laisse la fierté, en attendant autre chose que des insultes personnelles en guise d’arguments. (Si capable de).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.