Accueil » Le drone entre dans un Mastère Spécialisé

Le drone entre dans un Mastère Spécialisé

Airbus Helicopters et ISAE-SUPAERO s’associent pour proposer la première formation de haut niveau consacrée aux architectures des avions, des hélicoptères et des drones.

3.07.2017

Airbus Helicopters et ISAE-SUPAERO apportent aujourd’hui une évolution significative au programme de Mastere Specialisé intitulé  «Aircraft and Helicopter engineering» existant depuis 2003. Désormais nommée «Helicopter, Aircraft and Drone Architecture» cette formation comporte  trois parties équilibrées dédiées aux hélicoptères, aux avions à voilure fixe et aux drones. Une centaine d’heures d’enseignement sont ainsi dédiées aux aspects conception, certification et exploitation des systèmes autonomes. Ce volet complète les apports fondamentaux sur l’architecture et la réglementation des aéronefs et sur la dynamique du vol, la propulsion, l’avionique, le pilotage et le guidage des hélicoptères et des avions.

Unique au niveau international, cette formation fournit des compétences techniques et en ingénierie de haut niveau permettant aux diplômés d’identifier les problèmes, envisager les alternatives, adapter des solutions aussi bien sur les avions, les hélicoptères et les drones. Elle répond à une demande croissante des constructeurs aéronautiques et des concepteurs de système de drones qui recherchent des ingénieurs pouvant facilement passer d’un type d’aéronef à un autre.

Airbus Helicopters et ISAE-SUPAERO renforcent leur partenariat en lançant ce programme novateur dont 25% des enseignements sont dispensés sur le site d’Airbus Helicopters à Marignane.

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.