Accueil » Le lycée Airbus ouvre ses portes samedi 4 mars

Le lycée Airbus ouvre ses portes samedi 4 mars

Le Lycée Airbus ouvrira ses portes le 4 mars 2017 pour présenter  ses quatre formations en Bac Professionnel Aéronautique dispensées au sein de l’établissement : Bac Pro Technicien d’Usinage ; Bac Pro Technicien Chaudronnerie Industrielle ; Bac Pro Aéronautique option Avionique ou  option Structure. Ouverture des inscriptions au test d’admission pour la rentrée 2017, du 27 février au 9 avril.

1.03.2017

En 2016, le lycée Airbus a affiché 100% de réussite au Bac, incluant 92 mentions sur 105 bacheliers. Plus de 80% d’entre eux ont été recrutés au sein du groupe Airbus. © Airbus

Les formations proposées par le lycée Airbus se déroulent en trois ans, sous statut scolaire les deux premières années, puis en apprentissage la dernière année du Bac et s’adressent à des filles aussi bien qu’à des garçons possédant un niveau minimum de classe de 3ème, âgés de 15 à 18 ans (18 ans inclus) au 25 août 2017, dotés d’une forte motivation pour le travail manuel et en équipe, sur les sites de production ou d’assemblage d’avions, d’hélicoptères ou de satellites.

Ouvert à la diversité, le Lycée Airbus accueille des élèves de tous les horizons et est l’un des rares lycées d’entreprise existant encore en France. Cette spécificité permet d’offrir aux élèves une formation au plus près de la réalité de l’entreprise et de ses produits. Chaque année près de 300 jeunes sont formés au sein du Lycée Airbus situé à Toulouse.

Le Lycée Airbus invite les jeunes motivés par les métiers manuels et à la recherche d’une formation courte et opérationnelle, à venir découvrir les métiers proposés et le cursus scolaire. © Airbus

Cette journée du samedi 4 mars (8h à 12h30) est l’occasion de découvrir les moyens de formation mis à la disposition des élèves. Le Lycée met particulièrement l’accent sur la digitalisation appliquée à la production. La présentation du Lycée sera suivie d’une visite des installations.

Le site du Lycée

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.