Accueil » Jobs – brèves » L’industrie aéronautique sur les réseaux sociaux pour recruter

L’industrie aéronautique sur les réseaux sociaux pour recruter

Le GIFAS (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales) a produit une websérie de 6 épisodes pour promouvoir les métiers de l’aéronautique auprès des jeunes.

Un casting a été réalisé dans les lycées de France par le GIFAS et l'agence Yes Sir pour identifier les jeunes qui ont participé à la websérie « En mode avion ». © GIFAS

Tous les moyens sont bons pour attirer l’attention des collégiens et des lycéens sur les opportunités de carrière qu’offre l’industrie aéronautique et spatiale. La grande animation « l’avion des métiers » organisée à l’occasion du salon du Bourget en est une. Mais comme aujourd’hui, les jeunes sont moins présents dans les salons aéronautiques et les forums des métiers que sur les réseaux sociaux, c’est donc sur Facebook que le GIFAS a décidé d’aller à leur rencontre.

Chez Sedemeca © GIFAS
Chez Aeroprotec. © GIFAS

 

 

 

Chez Arelis. © GIFAS
Chez Potez. © GIFAS

Le parti pris est de présenter ces métiers à la pointe de la technologie avec des experts professionnels qui vont partager avec ces lycéens leur métier et transmettre leur passion.
La websérie se compose de 6 épisodes de 3 minutes qui racontent une journée avec 6 jeunes accompagnés d’un coach dans les entreprises Arelis, Aéroprotec, Airbus, Potez Aéronautique, Safran et Sédéméca.

Chez Safran. © GIFAS

Dans chaque épisode, ces jeunes découvrent, dans les conditions du réel, un métier qu’ils ne connaissent pas : ils assistent au briefing, suivent les phases de fabrication. L’objectif du GIFAS est de casser les clichés et les idées reçues sur certains métiers sous tension en termes de recrutements et de les promouvoir auprès des jeunes.

Facebook GIFAS

Visionner la bande annonce de la websérie « En mode avion »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Bannière Tbm910
cfc

Sur Facebook