Accueil » Air Canada reconfigure trois Boeing 777-300ER pour le fret

Air Canada reconfigure trois Boeing 777-300ER pour le fret

Trois Boeing 777-300ER d'Air Canada sont en cours de modification pour transporter du fret dans la cabine passagers, doublant ainsi leur capacité fret. Les avions reconfigurés peuvent transporter 90 tonnes, soit l'équivalent de 9 millions de masques médicaux.

12.04.2020

Air Canada renforce sa capacité cargo et évite le stockage de trois avions. © Air Canada

Le premier des trois 777-300ER réaménagés a repris du service. Les deux autres doivent le suivre sous peu. La conversion a été confiée à Avianor, spécialiste de la maintenance et de l’aménagement cabine. Elle a été réalisée sur l’aéroport de Montréal-Mirabel. Air Canada précise qu’Avianor a mis au point une solution technique spécifique pour enlever les 422 sièges passagers et définir des zones de chargement de fret pour les cartons légers contenant de l’équipement médical et retenus par des filets de fret. Cette modification a été développée et mise en œuvre en six jours. Toutes les opérations ont été certifiées et approuvées par Transports Canada.

Les cartons sont sécurisés par des filets. © Air Canada

Les zones de chargement ont été définies par Avianor et validés par Transports Canada. © Air Canada

Air Canada a effectué 40 vols tout cargo depuis le 22 mars 2020 et prévoit d’effectuer jusqu’à 20 vols tout cargo par semaine en utilisant une combinaison des trois Boeing 777 convertis, des 787 et des 777, en plus des vols réguliers actuels vers Londres, Paris, Francfort, Hong Kong.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • Dreuil Dominique

    Je viens de republier sur Linkedin cette information avec la question : «  pourquoi nos compagnies ne suivent elles pas ce mouvement ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.