Accueil » Air Canada se positionne pour la reprise d’Air Transat

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Air Canada se positionne pour la reprise d’Air Transat

Les deux compagnies canadiennes et concurrentes pourraient peut-être finir main dans la main d’ici quelques semaines. Air Canada souhaite acheter Transat AT pour une somme de 520 millions de dollars canadiens (348 M€).

19.05.2019

Le premier Airbus A321neoLR d'Air Transat se posera à Bordeaux le 27 mai 2019 en provenance de Montréal. Ironie du sort, c'est à Bordeaux aussi qu'Air Canada prévoyait d'ouvrir cette même ligne en juin 2019 en 737 MAX... © Airbus

Ce n’est pour l’heure qu’une entente exclusive sur le prix d’achat de toutes les actions de Transat A.T. inc au prix de 13$ par action comme l’a annoncé Air Canada jeudi 16 mai 2019. La transaction devra être approuvée d’ici 30 jours par les actionnaires de la compagnie achetée et le Bureau de la concurrence (une entité fédérale).

Le regroupement de deux sociétés aériennes se ferait à Montréal sur la plateforme de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau d’où Air Canada a transporté 10 millions de passagers en 2018. Du côté de Air Transat, l’annonce est accueillie comme « une bonne nouvelle » jugeant la proposition de sa concurrente de « raisonnable ».

Air Transat reçoit son premier Airbus A321neoLR

En outre, elle précise que ses opérations se poursuivent dans le cours normal et n’entraînent aucun changement pour ses clients, ses fournisseurs et ses employés. Air Transat opère 37 avions contre près de 400 appareils pour Air Canada (incluant ses filiales Air Canada Express et Rouge). JB

2 commentaires

  • Girard

    Bjr y aura t’il des vols quotidiens toute l’année depuis Bordeaux et au tarif Air transat?
    Merci

  • Cherpit

    Si le rachat se fait officiellement, est ce que Air Canada assurera des liaisons Montréal-Bordeaux pendant toute l’année ou seulement en période estivale, comme le fait Air Transat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.