Accueil » Air Canada se positionne pour la reprise d’Air Transat

Air Canada se positionne pour la reprise d’Air Transat

Les deux compagnies canadiennes et concurrentes pourraient peut-être finir main dans la main d’ici quelques semaines. Air Canada souhaite acheter Transat AT pour une somme de 520 millions de dollars canadiens (348 M€).

19.05.2019

Le premier Airbus A321neoLR d'Air Transat se posera à Bordeaux le 27 mai 2019 en provenance de Montréal. Ironie du sort, c'est à Bordeaux aussi qu'Air Canada prévoyait d'ouvrir cette même ligne en juin 2019 en 737 MAX... © Airbus

Ce n’est pour l’heure qu’une entente exclusive sur le prix d’achat de toutes les actions de Transat A.T. inc au prix de 13$ par action comme l’a annoncé Air Canada jeudi 16 mai 2019. La transaction devra être approuvée d’ici 30 jours par les actionnaires de la compagnie achetée et le Bureau de la concurrence (une entité fédérale). Le regroupement de deux sociétés aériennes se ferait à Montréal sur la plateforme de l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau d’où Air Canada a transporté 10...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

2 commentaires

  • Girard

    Bjr y aura t’il des vols quotidiens toute l’année depuis Bordeaux et au tarif Air transat?
    Merci

  • Cherpit

    Si le rachat se fait officiellement, est ce que Air Canada assurera des liaisons Montréal-Bordeaux pendant toute l’année ou seulement en période estivale, comme le fait Air Transat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.