Accueil » Air France-KLM commande dix A350 XWB supplémentaires

Air France-KLM commande dix A350 XWB supplémentaires

Le groupe Air France–KLM a décidé de passer une commande ferme de dix gros-porteurs A350-900 supplémentaires, portant ainsi à 38 le nombre total d'appareils de ce type commandés. Ces A350 seront exploités par Air France.

11.12.2019

Air France a réceptionné son troisième A350-900 début décembre 2019. © Airbus

Le renouvellement de la flotte d’Air France-KLM est enclenché. La physionomie du parc des deux filiales commence à se dessiner. Il apparaît qu’à terme, sur le long courrier, Air France sera la spécialiste de l’A350XWB et KLM, celle du Dreamliner. Dès lors, des transferts d’appareils déjà en service pourraient être opérés entre les deux compagnies, ce qui au passage accélèrerait la réorganisation. La récente déclaration de Benjamin Smith, Directeur Général du groupe Air France-KLM, le confirme : « La rationalisation et la modernisation de la flotte sont des axes majeurs de notre stratégie pour reconquérir notre position de leader en Europe ».

Pour le patron du groupe franco-néerlandais, « L’A350-900 est un joyau de l’expertise européenne d’Airbus plébiscité par nos clients. Nous sommes heureux de le voir devenir un nouveau coeur de la flotte d’Air France. » Ben Smith mise aussi sur une économie de la consommation de carburant de l’ordre de 25% par rapport aux appareils de génération précédente. Un moyen également d’atteindre les objectifs environnementaux ambitieux que s’est fixé le groupe.

Cette commande d’A350-900 qui atteint désormais 38 unités est évidemment à rapprocher de celle de 60 A220.

Pour Guillaume Faury, PDG d’Airbus, « Ben est à la tête d’une transformation impressionnante chez Air France-KLM. » On ne peut que souscrire à cette affirmation.

Gil Roy

 

Air France réceptionne son premier A350-900

8 commentaires

  • Joseph-Hemming GADD

    Comment s’appelle le troisième A350 d’AF ? Après le Toulouse et le Lyon, du nom de quelle ville a-t-il été baptisé ?

  • Philippe Cauchi

    Il est dommage de voir Air France sous les pressions politiques très certainement et les gros rabais se détournait de Boeing pour sa flotte gros porteur. Pour ma part, pour traverser l’Atlantique, je vais me tourner vers un transporteur aérien plus favorable à Boeing. Dommage, j’aimais le personnel navigant d’Air France.

    • Hugues CHOMEAUX
      Hugues CHOMEAUX

      J’ai récemment un vol en 787 avec KLM sur l’Afrique de l’est, j’avais aussi fait le vol inaugural du vendredi 6 janvier 2017, et ma conclusion est que c’est un super appareil.
      Je n’ai pas vole sur A350, peut-être est-il aussi bien, et pourquoi pas mieux. L’avez-vous essayé ?

      • La difference de confort entree tel ou tel Avion de meme même catégorie tient essentiellement dans la qualité de l’aménagement intérieur. Dire qu’un 787 est plus ou moins confortable qu’un 350 relève, pour moi voyageant à l’international depuis plus de 25 ans, de la pure subjectivité.

    • Gabriel57

      J’y vois aucun problème bien au contraire !! Les USA font cela depuis des décennies entre autre avec les avions ravitailleurs et en ce qui concerne les problèmes de Boeing avec le 737 je ne vais pas m’apitoyer, au fil du temps ils ont éliminé tous leurs concurrents (McDonnell Douglas et autres)

  • HG

    C’est sympathique de voir un patron de compagnie nationale jouer le jeux Airbus.
    ……a la différence d’Air Austral et Air Tahiti Nui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.