Accueil » Transport Aérien – brèves » Antoine Lapert nommé directeur de l’association COHOR

Antoine Lapert nommé directeur de l’association COHOR

Diplômé de l'ENAC et enseignant dans la même école depuis 2011, Antoine Lapert est le nouveau directeur de l'association Cohor à compter du 1er juillet 2024. © Cohor

Le conseil d'administration de la COHOR, l’association pour la coordination des horaires sur les aéroports français (slots), a choisi Antoine Lapert comme nouveau directeur. Il succède à Grégory Jamet à partir du 1er juillet 2024.

Diplômé de l’ENAC, Antoine Lapert a été désigné pour succéder à Grégory Jamet à la direction de la Cohor. Antoine Lapert est successivement passé chez Eurocontrol, Belgocontrol, Skyguide, puis à effectué des missions pour le compte d’Air France, notamment avec le renouvellement des outils de maintenance à l’occasion de l’arrivée des premiers A380.

La Cohor, association indépendante de loi 1901, gère l’attribution des créneaux aéroportuaires et veille au respect de leurs règles d’utilisation. Ses membres sont composés de compagnies aériennes (Air Caraïbes, Air France, Air Corsica, ASL Airlines France, Corsair, Hop!, Transavia) et de gestionnaires d’aéroports (Aéroports de Paris, Aéroport de Nice Côte d’Azur, Aéroport de Lyon St-Exupéry).

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.