Accueil » Deux CS300 et un Q400 pour Air Tanzania

Deux CS300 et un Q400 pour Air Tanzania

Bombardier Avions commerciaux annonce que la République-Unie de Tanzanie représentée par la Tanzanian Government Flight Agency (TGFA) a signé des ententes d’achat fermes pour deux biréacteurs de ligne CS300 et un biturbopropulseur Q400. Les avions seront loués et exploités par Air Tanzania (Les Ailes du Kilimandjaro) basée à Dar es Salaam.

5.12.2016

Le gouvernement de Tanzanie opère une montée en gamme de sa compagnie Air Tanzania. © Bombardier

Comme les deux turbopropulseurs Q400 livrés à la TGFA pour location et exploitation par Air Tanzania en septembre 2016, le troisième avion annoncé aura une configuration à classe économique exclusive à 76 places et trois toilettes. Les deux avions de ligne CS300 seront livrés en configuration bi-classe avec Internet et divertissements en vol sur réseau sans fil. Aux prix courants des avions CS300 et Q400, la valeur des ententes d’achat est estimée à environ 200 millions $ US.

« Le marché intérieur  ainsi que le marché régional en Tanzanie deviennent de plus en plus concurrentiels, à un moment où les voyages d’affaires et d’agrément en Afrique orientale augmentent de façon constante », a déclaré M. Leonard Chamuriho, secrétaire permanent du ministère des Travaux publics, des Communications et des Transports de la Tanzanie. « Il est donc vital d’exploiter des avions qui offrent un confort et des commodités de haute qualité aux passagers. »

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.