Accueil » Entrée en service des ATR 72-600 d’Ewa Air à Mayotte

Entrée en service des ATR 72-600 d’Ewa Air à Mayotte

Les deux ATR 72-600 acquis par la nouvelle compagnie française Ewa Air, filiale d'Air Austral, ont été convoyés fin décembre 2018 entre Toulouse et Dzaoudzi. Ils sont entrés en service début janvier 2019.

4.01.2019

En 2018, ATR a ajouté trois nouveaux opérateurs, l'américain Silver Airways, le japonais HAC et la compagnie de Mayotte Ewa Air qui a réceptionné deux ATR 72-600. © Ewa Air

Les deux ATR 72-600 aux couleurs d’Ewa Air ont été réceptionnés le 28 décembre 2018 à Toulouse, en présence de Marie Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral et Président de Ewa Air, et de Ayub Ingar, Directeur Général Délégué de Ewa Air. Les deux avions ont décollé le lendemain matin, le premier à 9h15 et le second à 9H25, pour un vol de convoyage à destination de Mayotte.

Le convoyage a duré 2 jours et demi et il est passé par Malte, Assouan, Addis Abbeba et enfin Dar Es Salam, avant de s’achever le lundi 31 décembre sur la piste de l’aéroport de Dzaoudzi.

Filiale du groupe Air Austral, née de la volonté de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, de la société Ylang Invest et de la compagnie Air Austral, Ewa Air est la première compagnie aérienne mahoraise. Elle est basée à Dzaoudzi d’où elle dessert sept destinations. © Ewa Air

Comme le souligne la compagnie, il ne s’agit pas seulement d’un moment historique pour Ewa Air mais aussi pour Mayotte. Ces deux ATR 72-600 sont en effet les deux premiers avions de ligne de l’histoire immatriculés à Mayotte par la DGAC, appartenant de manière pleine et entière à une compagnie aérienne mahoraise. Le premier appareil, F-OJZA, a fait son tout premier vol commercial le mercredi 2 janvier 2018 sur la liaison Mayotte – Diego – Nosy Be. Le second, F-OJMZ, doit assurer, le vendredi 4 janvier, la liaison entre Mayotte et Majunga à Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.