Accueil » Ethiopian Airlines affiche des bénéfices record

Ethiopian Airlines affiche des bénéfices record

Ethiopian Airlines a réalisé un bénéfice net de 20 millions d’euros sur son exercice 2017/2018 et transporté 10.6 millions de passagers (+21%). La compagnie poursuit son objectif de devenir le premier groupe d’aviation africain d’ici 2025.

19.09.2018

La flotte d’Ethiopian Airlines dépasse désormais les 100 appareils, dont ce Boeing 787-9 entré en service il y a bientôt un an. © Ethiopian Airlines

Ethiopian a ouvert huit nouvelles lignes internationales (dont Chicago et Genève) en 2017/2018, dans un contexte concurrentiel très difficile précise le PDG du groupe Tewolde GebreMariam : « le prix du carburant est en moyenne 30% plus cher en Afrique, désavantageant fortement les transporteurs du continent. »

Cela n’a pas empêché le groupe d’étendre sa dimension africaine en prenant des participations à hauteur de 49% dans le capital de nombreuses consœurs dont Chadian Airlines, Zambia Airways, Equatorial Guinea Airlines. De quoi renforcer le hub de Addis Abeba et développer des connexions vers l’Asie notamment. Le volume de passagers aériens entre la Chine et les pays africains continuera d’augmenter à un rythme annuel de 20% selon Tewolde GebreMAriam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.