Accueil » Farid Zizi, de l’OACI à DSNA Services

Farid Zizi, de l’OACI à DSNA Services

Farid Zizi est le nouveau directeur de DSNA Services, le bureau d’expertise et de conseil de l’aviation civile française (réglementation, supervision de la sécurité, navigation aérienne), créé par la DGAC et l’ENAC en 2013.

19.09.2018

Farid Zizi a pris la direction de DSNA Services le 1er Aout 2018. © DGAC

Ancien directeur des Etudes et de la Recherche de l’ENAC puis membre et Président de la Commission Navigation Aérienne de l’OACI, Farid Zizi possède une expérience d’une trentaine d’années dans l’aviation civile française et internationale.

Avant de rejoindre DSNA Services , il était Conseiller scientifique et international du STAC au sein de la DGAC, particulièrement impliqué dans l’action de la DGAC en termes de Gestion de la Sécurité, de Sûreté et de Sécurité Aéroportuaire. Plus spécialement chargé de sujets transversaux comme la cybersécurité et les drones, il participe aux projets OACI et Européens sur ces thèmes.

Lors des 7 années passées à l’OACI, Farid Zizi a pu participer à l’ensemble des évolutions du cadre réglementaire aéronautique mondial avec en particulier le développement de l’Annexe 19, du concept GADSS (Global Aeronautical Distress Safety System) et du GANP (Global Air Navigation Plan) and GASP (Global Aviation Safety Plan).

Diplômé de l’École Polytechnique et de l’ENAC à Toulouse comme Ingénieur de l’Aviation Civile, Farid Zizi possède une licence de pilote privé et a bénéficié lors de son passage comme directeur adjoint du centre de contrôle en route de Bordeaux d’une progression initiale de contrôleur du trafic aérien et d’Électronicien des systèmes de sécurité aérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.