Accueil » IATA recense 132 morts dans des accidents d’avions en 2020

IATA recense 132 morts dans des accidents d’avions en 2020

En 2020, le nombre de vols a été divisé par un peu plus de 2, mais pas celui des victimes d’accidents d’avions. Le taux est passé de 1,11 à 1,71 par million de vols.

25.03.2021

L'évolution du nombre annuel de passagers aériens transportés sur les 10 dernières années, et le ratio du nombre de morts par millions de passagers transportés. Source IATA

Il faudrait prendre l’avion, tous les jours, pendant 461 ans pour avoir un risque d’être impliqué dans un accident mortel (c’est-à-dire avec au moins un mort parmi les occupants), sans pour autant y trouver la mort. L’avion reste l’un des moyens de transport les plus sûrs comme le confirme, une fois de plus, le rapport annuel sur la sécurité du transport aérien que vient de publier l’Association internationale du transport aérien (IATA). En 2020, IATA a comptabilisé 38 accidents dont 5...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.