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Interjet s’intéresse à l’A220

Cette commande, non encore officialisée, porterait sur un total de 12 machines. Un nouveau coup dur en perspective au programme SSJ-100 de Sukhoï déjà fragilisé.

11.10.2019

Interjet prête à abandonner ses SSJ-100 au profit d'A220 après seulement 3 années d'exploitation. © Safran

Selon l’agence de presse Anglaise Reuters, l’objectif de la low-cost Mexicaine avec cette commande serait de remplacer, à terme, sa flotte de 20 Superjet 100. Le manque de fiabilité du bimoteur régional Russe de Sukhoï est la cause majeure de ce changement de stratégie, a précisé la direction de la compagnie aérienne. Confrontée à des problèmes techniques récurrents, Interjet a été contrainte d’arrêter de vol 13 appareils de sa flotte de SSJ-100 par manque de pièces de rechange.

Le SSJ100 en zone de fortes turbulences

Si la commande était confirmée, Interjet ne serait pas un nouveau client d’Airbus puisque la compagnie aérienne exploite à ce jour une flotte mixte A320/A320neo/A321/A321neo pour un total de 63 appareils et a commandé 28 exemplaires de l’A320neo.

Jean-François Bourgain

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