Accueil » Jet2.com commande 36 Airbus A321neo

Jet2.com commande 36 Airbus A321neo

Avec ce contrat, Airbus gagne un nouveau client. La compagnie aérienne Jet2.com, basée à Leeds (Royaume-Uni), acquiert 36 A321neo en remplacement de ses actuels 34 Boeing 737-800NG.

31.08.2021

LEAP-1A de CFM ou PurePower PW1100G-JM de Pratt & Whitney ? Jet2.com annoncera son choix du moteur de ses futurs A321neo dans un second temps. © Airbus

Jet2.com tourne le dos à Boeing et opte pour une nouvelle génération d’avions comme le souligne, avec satisfaction Christian Scherer, directeur commercial d'Airbus : « Après avoir traditionnellement exploité des avions non équipés de commandes de vol électriques, nous constatons avec une grande satisfaction qu'après avoir testé quelques A321 loués et effectué une évaluation complète, Jet2.com se tourne vers l'avenir et investit dans la technologie moderne et pérenne des commandes de vol électriques d'Airbus. » La compagnie britannique a débuté ses opérations...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(2) { [0]=> int(33) [1]=> int(30) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • Greg765

    Ça a du sens dans la mesure où les 757 de Jet2 ne sont pas non plus éternels. Le passage au 321neo permet de passer d’une flotte mixe 737NG / 757 à une flotte rationalisée tout Airbus.

    A court terme ça leur demandera probablement plus d’efforts (formation équipages, maintenance, gestion de la période de transition pendant laquelle tous les types d’avions devront cohabiter) mais à long terme c’est probablement un bon moyen de faire des économies d’échelle et de gagner en flexibilité en ne gardant qu’un seul type d’appareil en service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(33) [1]=> int(30) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(33) [1]=> int(30) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.