Accueil » KLM fête ses 100 ans

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

KLM fête ses 100 ans

En octobre 2019, la compagnie aérienne porte-drapeau des Pays-Bas fête ses 100 ans d'existence. Une longévité qui en fait la plus vieille compagnie aérienne encore en activité au monde.

11.10.2019

En juin 2019, KLM a réceptionné son premier Boeing 787-10 aux couleurs du centenaire de la compagnie. © KLM

 KLM a organisé, le 7 octobre 2019, dans le hangar 10 « Albert Plesman » de Schiphol, une grande réception réunissant les anciens dirigeants d’Air France – KLM mais également un certains nombre de partenaires et clients ainsi que le ministre des finances des Pays-Bas, Wopke Hoekstra.

La Royal Dutch Airlines a été créée le 7 octobre 1919, pratiquement à la naissance du transport aérien, par une petite équipe autour d’Albert Plesnam. Difficile de résumer 100 années d’histoire ! De sa création en passant par la Seconde Guerre mondiale, les nationalisations et les privatisations, la fusion de 2004 avec Air France, KLM a tout connu. Ou presque…

A ce jour, KLM n’en demeure pas moins une compagnie importante : 169 avions, 136 destinations, 35.000 employés.

Outre le passé et le présent, « il est beaucoup plus pertinent de regarder l’avenir » rappelait récemment  Pieter Elbers, l’actuel PDG de la compagnie. A titre d’exemple, dans les défis auxquels le transport aérien est confronté à notre époque, la KLM s’investit afin de réduire l’impact environnemental des voyages en avion, notamment grâce à sa démarche « Fly responsibly« . .

Jean-François Bourgain

Un commentaire

  • gallaud

    happy birthday KLM!
    Since I am teacher on tourism,I will be happy to receive a booklet or a book on our history.
    Could you please inform me about the process

    Very sincerely,

    Patrick GALLAUD
    02 PLACE D’ALEMBERT F 95100 ARGENTEUIL France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.