Accueil » L’A350XWB au salon du Bourget

L’A350XWB au salon du Bourget

2. L'élégant et majestueux A350XWB d'Airbus dans le ciel du 50ème salon du Bourget.L'A350XWB est finalement venu au salon du Bourget. Une semaine, jour pour jour, après son premier vol, le dernier-né d'Airbus a effectué un passage, le vendredi 21 juin 2013, alors que le président de la République visitait le salon. C'était évidemment, tout sauf une coïncidence. Il se disait sur le stand d'EADS que l'Elysées avait lourdement insisté pour que le nouveau biréacteur européen vienne au Bourget, à ce moment précis. Le passage a donc été intégré au troisième vol d'essai. Les visiteurs du salon, et notamment le grand public, a pu admirer le magnifique avion.2. Le président Hollande remercie chaleureusement Thomas Enders, président d'EADS, de lui avoir offert ce petit plaisir…

22.06.2013

8 commentaires

  • Piéton Corrézien

    L’A350XWB au salon du Bourget
    Très bel évènement fait pour rassurer les clients du type. Très étonné de lire des commentaires aussi négatifs qui ne grandissent pas leurs auteurs.

  • n1c0sax0

    L’A350XWB au salon du Bourget
    Je rejoins tes idées YAM. Plus aucun échange. Même les pilotes te parlent pas. Trop ocupé à faire monter les nénettes dans les cockpits pour conclure peut être !
    Aucun discussion techniques. Que des commerciaux. Aucune visite dispo sans invitation. C’était beau, mais d’un échange et d’un intérêt plus que limité au niveaux technique. Juste du business de gros sous et des chalet V VIP pour conclure des affaires. Quant aux recherches d’emplois, pas une seule personne capable de discuter ou de prendre un CV en dehors de la cohue générale au salon de métiers Halle Concorde.

  • YAM

    L’A350XWB au salon du Bourget
    Oui, on peut présenter les choses ainsi, de manière très positive… La réalité c’est que le vendredi, le gros du public était absent, par rapport au samedi et surtout dimanche. Et le dimanche, pas de présentation de l’A-350, sans compter des appareils déjà partis du statique (Boeing 787, Ant 70 etc…). Mais le public importe de moins en moins, sauf pour payer près de 14 € l’entrée et 18 € le parking et voir quoi ? quasiment plus rien au statique et empilé derrière les chalets des sacros saints VIP…
    Et c’était pourtant la 50ème édition du SIA. Je fais le pari que d’ici 10 ans, ce ne sera plus qu’un salon d’affaires sans plus aucune présentation en vol…

  • ratel

    L’A350XWB au salon du Bourget
    super aéronef, un profil très éfilé, par contre les deux réacteurs impréssionnant!!!!!
    air bus à fait fort!!!!

  • Axel bergman

    L’A350XWB au salon du Bourget
    Et oui, l’A-350 a fait un passage au Salon du Bourget vendredi 21….
    Et moi, à cet instant, j’etais dans la foule sur le stand Dassault !!!!!

  • Domi

    L’A350XWB au salon du Bourget
    Oui, en même temps, tout le monde n’as pas l’occasion de mettre un combi anti-G tout les jours. Un peu d’indulgence donc.

  • Meunier

    L’A350XWB au salon du Bourget
    Il Est splendide, j’espère qu’on aura l’occasion de le voir à Genève.

  • mnbee

    L’A350XWB au salon du Bourget
    Whaou,

    Le COMMANDER IN CHIEF fait un tour en n’avion ….

    Tu apprendras à mettre un DAVID CLARK correctement pour éviter d’être ridicule dans un A400M !!!

    mnbee from lflx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.