Accueil » L’aéroport d’Abidjan décroche sa certification américaine TSA

L’aéroport d’Abidjan décroche sa certification américaine TSA

Il aura fallu quinze ans à l’aéroport Félix Houphouët Boigny pour être certifié par la TSA (Transportation Security Administration). Cette étape cruciale va lui permettre d’accueillir des vols directs en provenance des Etats-Unis. Cette certification américaine a été obtenue au prix de plusieurs chantiers importants qui ont notamment portés sur la mise aux standards internationaux de la plateforme aéroportuaire pour permettre l’accueil de gros porteurs. Bien évidemment, les mesures de sureté ont fait l’objet d’une attention particulière et d’investissements conséquents dans des matériels de contrôle.

Cette mise à niveau internationale de l’aéroport d’Abidjan s’inscrit dans la dynamique de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020. L’ambition des autorités ivoiriennes est de faire de la plate-forme un hub en Afrique de l’ouest. Abidjan est le quatrième aéroport certifié de la zone. En 2014, l’aéroport a accueilli 1,3 million de passagers dont 30% sur les lignes de la compagnie nationale.

21.04.2015

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.