Accueil » Transport Aérien – brèves » L’aéroport de Bruxelles restera fermé le 24 mars 2016 (réactualisé)

L’aéroport de Bruxelles restera fermé le 24 mars 2016 (réactualisé)

Suite aux attentats du 22 mars 2016, l’aéroport de Bruxelles-Zaventem annonce que son trafic aérien ne pourra pas reprendre jeudi 24 mars. « En raison de l’enquête judiciaire encore en cours, nous n’avons actuellement pas accès au bâtiment. Il nous est donc impossible de mesurer les dégâts. Dès possible, l’ampleur des dégâts sera évaluée et il sera alors décidé quand les opérations pourront reprendre », déclare le gestionnaire Brussels Airport qui va tenter toutefois de faire repartir le trafic cargo mercredi 23 dans la journée ou au plus tard le jeudi 24 mars.

Les passagers qui ont perdu ou ont dû laisser leurs bagages à l’aéroport hier, sont priés de contacter leur compagnie aérienne. Les passagers dont les bagages n’étaient pas encore enregistrés, sont priés de se rendre sur le site de l’aéroport. Enfin, ceux qui ont laissé un véhicule à l’aéroport ne peuvent toujours pas le récupérer.

Dans un communiqué de presse diffusé, mercredi 23 mars 2016, à 18h26, Brussels Airport indique ne pas être en mesure de fixer une date de réouverture de l’aéroport au trafic passagers. Le trafic régulier ne reprendra pas, au mieux, avant samedi 26 mars. En revanche, les activités cargo et les vols privés (aviation générale) ont pu reprendre.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter