Accueil » La baie d’Halong a son aéroport

La baie d’Halong a son aéroport

Après deux années de construction, l'aéroport international de Van Don, situé à 220 km d’Hanoi, a ouvert ses portes le 31 décembre 2018 dans la province de Quang Ninh, où se trouve la baie d'Halong.

2.01.2019

C'est avec un vol de Vietnam Airlines que l'aéroport Van Don a officiellement été inauguré. © VDIA

L’aéroport international de Van Don constitue désormais la nouvelle porte d’accès pour les voyageurs nationaux et internationaux qui se rendent à la baie d’Halong. Il devrait accueillir, selon les estimations, de 2 à 2,5 millions de passagers chaque année au cours des deux prochaines années, et cinq millions par an d’ici à 2030.

Les tests de la piste de 3.600 m de l’aéroport de Van Don ont débuté le 11 juillet 2018. © VDIA

Cet aéroport qui représente un investissement de 310 M$ a été construit avec le concours de la société de conseil et d’ingénierie aéroportuaire NACO (Netherlands Airport Consultants). Il est aussi le premier aéroport international au Vietnam à être conçu par une entreprise privée, à savoir Sun Group, le plus grand promoteur du pays pour des biens immobiliers et des projets liés au tourisme, aux loisirs et aux divertissements.

2 commentaires

  • LAIRD NGUYEN

    Bonjour, Quelle(s) compagnie(s) aériennes opère(nt) sur ce nouvel aéroport VAN DON ? Quel est le code de cet aéroport ?
    Merci !
    Marie-Rose

    • fildru

      Donc centre’ sur Vietnam Airlines , code airport oaci : VVVD et IATA : VDO , étiquette valises ! Leurs compagnies ont des avions de divers constructeurs ,mon frère y a voyage’ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.