Accueil » La Fire Academy en piste à Brussels Airport

La Fire Academy en piste à Brussels Airport

La province du Brabant flamand et Brussels Airport ont signé une convention d’intention sur les formations théoriques et pratiques à la sécurité anti-incendie propre au trafic aérien.

5.11.2018

L’aéroport de Bruxelles dispose d’un habitacle d’exercice utilisé pour la formation des pompiers d'aéroport. © BAC

L’institut provincial pour la formation (PIVO) et les pompiers de Brussels Airport souhaitent développer ensemble une formation basée sur la maîtrise des incidents dans les aéroports, afin de proposer une formation plus poussée, professionnelle et pratique aux pompiers, en collaboration avec les zones de secours. Les objectifs de la convention d’intention signé entre le Brabant flamant et l’aéroport de Bruxelles sont :

  • l’organisation de formations théoriques et pratiques axées sur la sécurité anti-incendie propre au trafic aérien pour les services de sécurité ;
  • le recrutement mutuel de collaborateurs et de formateurs ;
  • l’échange d’expertises et d’évolutions en matière de formations pratiques et théoriques des pompiers dans le domaine aéronautique ;
  • l’acquisition mutuelle d’infrastructures mobilières et immobilières et d’hébergements de formation.

Les formations sont destinées aux corps de pompiers des grands aéroports et aux aérodromes de loisirs belges, ainsi qu’aux pompiers des services publics qui collaborent avec les corps de pompiers des aéroports et aérodromes.

Brussels Airport souhaite créer à moyen terme une Fire Academy pour les formations de pompiers spécifiques au domaine aérien, incluant des exercices pratiques sur son propre site. En plus du renouvellement et l’élargissement de la flotte de véhicules, l’aéroport dispose également d’un habitacle d’exercice, qui lui permet de dispenser des formations sur le terrain.

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.