Accueil » L’espace aérien suisse rouvre de manière progressive

L’espace aérien suisse rouvre de manière progressive

L'espace aérien suisse a été complètement fermé le 15 juin 2022 au matin. A Zurich, les opérations ont repris intégralement à partir de 10 heures. © Flughafen Zürich

La Suisse a été contrainte de fermer son espace aérien dans la matinée du 15 juin 2022. En cause, un dysfonctionnement informatique chez Skyguide, le gestionnaire de l'espace aérien. Le trafic a repris progressivement à partir de 8 heures 30.

A 7 heures du matin, l’aéroport de Zurich a annoncé que plus aucun décollage ni atterrissage n’était possible, précédent de peu l’annonce de la fermeture complète, et jusqu’à nouvel ordre, de l’espace aérien suisse par Skyguide.

Le gestionnaire de l’espace aérien suisse a connu une panne informatique sérieuse, sans toutefois en préciser l’origine. A 8h30, Skyguide a levé la fermeture et les vols ont pu reprendre progressivement à partir de 9 heures.

L’aéroport de Zurich a annoncé que les opérations ont repris intégralement à compter de 10 heures, mais qu’il fallait s’attendre à de nombreux retards dans le courant de la journée.

Alors que l’espace aérien était fermé, les vols internationaux ont été déroutés sur Munich, Francfort ou Milan.

Fabrice Morlon

Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.