Accueil » MRO Americas : Les roues et freins carbone de Safran sélectionnés par WestJet pour ses 737 MAX

MRO Americas : Les roues et freins carbone de Safran sélectionnés par WestJet pour ses 737 MAX

La compagnie aérienne canadienne WestJet a choisi les roues et freins carbone de Safran Landing Systems pour équiper la totalité de sa future flotte de Boeing 737 MAX, soit 65 avions, actuellement en commande.

27.04.2017

Westjet a commandé en septembre 2013, 40 737 MAX 8 et 25 737 MAX 7 dans le but de renouveler sa flotte. © Boeing

La production des roues, des freins carbone et des pièces de rechanges destinés aux 737 MAX de WestJet, ainsi que la rénovation des puits de chaleur, seront confiées au site de Safran Landing Systems situé à Walton (Kentucky, Etats-Unis).

WestJet a également sélectionné Safran Landing Systems pour assurer la maintenance et la réparation de ces équipements. La maintenance des freins carbone sera effectuée à Bethlehem (Pennsylvanie, Etats-Unis) dans l’atelier de Safran Landing Systems Wheel & Brake Services, filiale nord-américaine de Safran Landing Systems. La maintenance des roues et les services logistiques seront réalisés en partenariat avec Hope Aero Propeller & Components, à Mississauga (Ontario, Canada).

Safran Landing Systems équipe déjà en roues et freins carbone la flotte de Boeing 767 de la compagnie canadienne, qui devrait recevoir son premier 737 MAX au second semestre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.