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Objectif France pour Volotea

Volotea qui opère 8 bases en France assurera en 2023, pas moins de 62 lignes domestiques françaises. © Volotea

En 2023, la compagnie low cost espagnole Volotea prévoit, pour la France, une augmentation de près de 80 % de son offre de sièges en comparaison avec 2019. Elle affecter 26 A319 et A320 sur ses 8 bases françaises.

Forte de ses bonnes performances, Volotea poursuit son développement en France qui est devenu son premier marché. Elle annonce pour 2023 son offre la plus importante depuis le début de ses opérations sur le territoire il y a 10 ans. Elle prévoit ainsi d’offrir près de 6,5 millions de sièges en France, ce qui correspond à une augmentation de plus de 80 % de son offre par rapport à 2019 et de 37 % en comparaison à l’année 2022. 58 % de l’offre de sièges sera dédiée aux vols internationaux (la France sera reliée à 15 pays contre 12 en 2019) et 42 % aux vols intérieurs.

La Corse représentera à elle seule plus d’1 million de sièges soit une augmentation de 23 % en comparaison à 2019. 

Dans cette dynamique, la compagnie aérienne desservira l’année prochaine 224 destinations (dont 62 lignes intérieures). L’ensemble des 8 bases Volotea en France (Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Lyon, Lille et Tarbes-Lourdes) ouvriront de nouvelles routes dont l’annonce sera faite prochainement. Elle annonce aussi l’arrivée de plusieurs Airbus A319 et A320 pour atteindre un total de 26 avions basés en France.

Sur l’ensemble de ses marchés, l’année 2023 représentera pour la compagnie l’offre la plus importante depuis sa création en 2011 avec 11,7 millions de sièges proposés, ce qui représente une augmentation de 46 % par rapport à 2019. Pour soutenir sa croissance, la compagnie prévoit de renforcer sa flotte grâce à l’arrivée de nouveaux appareils pour atteindre entre 41 et 46 avions basés sur l’ensemble de ses 19 bases en Europe.

Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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