Accueil » Qatar Airways cloisonne sa classe affaires

Qatar Airways cloisonne sa classe affaires

Qatar Airways a choisi le salon du Bourget pour présenter la Q-Suite, un nouveau concept de classe affaires qui entrera en service le 24 juin sur 777-300 reconfiguré.

22.06.2017

En couplant plusieurs sièges, la Q-Suite de Qatar Airways peut se transformer en carré Club. © Jean Ponsignon / Aerobuzz.fr

En dévoilant, au salon du Bourget son nouveau concept de classe affaires, Qatar Airways a éludé avec fermeté toutes les questions relatives aux conséquences de l’embargo imposé au Qatar par ses voisins, sur son exploitation. Elle a imposé son actualité qui est donc ce nouvel aménagement baptisé Q-Suite, qui s’inscrit dans la lignée de sa stratégie différenciante.

Le premier 777-300 réaménagé avec la Q-Suite entrera en service sur la ligne Doha-Londres Heathrow le 24 juin. Viendront ensuite par Paris et New York. © Jean Ponsignon / Aerobuzz.fr

On y retrouve un lit double, présenté comme le premier dans cette catégorie. Les sièges sont séparés les uns des autres par des panneaux amovibles, qui offrent la possibilité aux passagers de créer leur propre espace privé, en s’isolant. Les panneaux ajustables et les écrans de TV amovibles au centre des carrés permettent aux collègues, amis ou familles voyageant ensemble de transformer leur espace en une suite privée, de deux, trois ou quatre places pour travailler, se restaurer ou se détendre à plusieurs.

Rockwell Collins est associé à la création de ce siège de classe affaires Q-Suite. © Jean Ponsignon / Aerobuzz.fr

Cette volonté d’isolement aboutit, pour la moitié des sièges, à créer des cages dorées sans visibilité sur l’extérieur, du fait de l’absence de hublots. J.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.