Accueil » Transport Aérien – brèves » Retour aux bénéfices pour XL Airways France

Retour aux bénéfices pour XL Airways France

XL Airways France a réalisé, au cours de l’exercice 2014/2015, un chiffre d’affaires de 269 millions d’euros, inférieur d’environ 10% à celui de l’exercice précédent. « Cette baisse volontaire est la conséquence des mesures de réduction du secteur Boeing 737, couplées avec une programmation optimisée des lignes long-courrier », explique le groupe XL Airways. Le nombre de passagers transportés a dépassé 800.000, notamment du fait d’une croissance du trafic d’environ 25% sur l’axe France-USA.

« En 2015, XL a pris les décisions adéquates, en coopération avec ses partenaires, pour cesser à court terme l’exploitation du secteur Boeing 737, source de pertes récurrentes. Ses investissements se feront désormais exclusivement autour du développement d’une offre de vols réguliers à prix modérés en long-courrier, axe stratégique de l’entreprise» a déclaré Laurent Magnin, Président Directeur Général d’XL Airways France.
XL Airways mise sur le long courrier et sur ses A330-200 et -300
XL Airways France a réalisé un résultat net, hors impact des filiales de tour- operating, positif de 3,5 millions d’euros, « et ce en dépit de l’impact défavorable de la forte revalorisation du dollar », souligne la compagnie.

Le groupe XL (qui comprend la compagnie aérienne XL Airways et les tour opérateurs Vacances Héliades et Crystal TO) a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 368 millions d’euros, en légère baisse par rapport à celui de l’exercice précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter