Accueil » Transport Aérien – brèves » SNC-Lavalin reprend l’aéroport d’Auxerre-Branches

SNC-Lavalin reprend l’aéroport d’Auxerre-Branches

Le Syndicat Mixte de l’aéroport d’Auxerre-Branches, a attribué à SNC-Lavalin le contrat de gestion et d’exploitation de l’aéroport d’Auxerre Branches pour une durée de 7 ans.

Cette plate-forme qui dessert les vignobles réputés de Chablis et d’Irancy mais aussi le patrimoine culturel régional de Sens à Vézelay a vocation à accueillir un trafic d’aviation privée, d’affaires et de loisir ainsi que des vols sanitaires et de transport d’organes. D’où la volonté du nouveau délégataire de mettre en œuvre un programme de travaux d’aménagement de l’aérogare de passagers afin de créer salon VIP, salle de repos équipage et comptoir d’accueil des visiteurs. L’aéroport a connu un été 2015 agité.

Auxerre-Branches est le 17ème aéroport français géré par SNC Lavalin. La division Aéroports du groupe canadien d’ingénierie et de construction assure à ce jour l’exploitation et le développement des aéroports d’Angoulême, Annecy, Chalon-sur- Saône, Cherbourg, Dijon, Le Havre-Octeville, Mayotte, Nîmes, Reims, Rouen, Saint-Martin Grand-Case, Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Toulouse-Francazal, Tours Val de Loire, Troyes et Vannes.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter