Accueil » Tous les vols d’Air Antilles Express suspendus

Tous les vols d’Air Antilles Express suspendus

Suite à la mise en évidence de huit « non-conformités majeures » par l’OSAC, la DGAC a suspendu le certificat de transport aérien de la compagnie régionale Air Antilles Express le 27 août 2021.

30.08.2021

Le système de suivi de la navigabilité d’Air Antilles Express est mis en question. © Air Antilles Express

Air Antilles Express qui est une filiale de la Compagnie aérienne inter-régionale express (Caire), basée en Guyane, exploite une flotte de 11 avions ATR 42, ATR 72 et DHC-6 Twin Otter. Elle dessert la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin, la Dominique, Saint-Barthélemy, mais aussi Haïti et la République Dominicaine, Porto Rico, la Guyane et Miami. Les non-conformités relevées par l’OSAC porteraient sur le non-respect des délais du programme de maintenance. Dans l’arc caribéen, le transport aérien est fortement affecté par la crise...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

2 commentaires

  • Punavia

    il va y avoir des postes à renouveler dans les dirigeants de cette compagnie … !

    • MULLER Philippe

      Visiblement très réactifs toutefois.

      COMMUNIQUE DE PRESSE AIR ANTILLES
      BAIE-MAHAULT Le 31 août 2021
      Air Antilles annonce le retour à la normale de son activité à compter de ce jour.
      Les vérifications administratives effectuées par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC)
      n’ont révélé aucun manquement qu’il s’agisse du respect de la réglementation ou de la maintenance de la flotte.
      Les réponses apportées à la DGAC par notre compagnie sur l’évolution des procédures qui sont appliquées dans notre département de suivi de la navigabilité ont été considérées conformes à la réglementation en vigueur.
      La compagnie s’est toujours efforcée de travailler dans le plus stricte respect de la réglementation et avec le plus haut niveau de sécurité pour nos passagers, contrairement aux « fakenews » qui ont circulé sur certains médias et réseaux sociaux.
      Dès la fin de la matinée nous relancerons notre activité avec l‘ensemble de notre flotte en respectant les plus hauts standards de sécurité, comme nous l’avons toujours fait.
      Pour plus de détails sur la reprise de notre trafic, notre service commercial est à votre disposition au numéro habituel : 0890 648 648, sur airantilles.com et par mail à : callcenter@airantilles.com
      Contact presse :
      Directeur Commercial Air Antilles Romain HORDEL
      Tél. : +590 690 67 52 61
      Email : rhordel@airantilles.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.