Accueil » Une nouvelle piste pour l’aérodrome Montréal Saint-Hubert Longueil

Une nouvelle piste pour l’aérodrome Montréal Saint-Hubert Longueil

Des Boeing 737 ou Airbus A320 peuvent désormais se poser à 15mn du centre-ville de Montréal. La capacité portante de la piste principale a été renforcée.

3.09.2018

Les travaux de rehaussement de la piste 06/24R (longue de 2.390 mètres) ont coûté 11 millions d’euros. © Aérodrome Montréal Saint-Hubert Longueil

Idéalement situé, Montréal Saint-Hubert pourrait séduire les low cost. Le terrain n’a toutefois pas encore le statut d’aéroport et l’infrastructure capable d’accueillir des voyageurs réguliers (aérogare, bagages, douanes..). Des discussions sont en cours entre les autorités et des compagnies aériennes ultra low cost (dont les noms n’ont pas été dévoilés) pour accélérer le développement. On peut imaginer aussi un intérêt chez les jeunes européennes qui opèrent des avions monocouloirs depuis le vieux continent vers les Etats-Unis, comme Primera Air ou Norwegian et leurs A321LR (neo).

 

 

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.