Accueil » World Fuel Services remporte l’aéroport de La Rochelle – Ile de Ré

World Fuel Services remporte l’aéroport de La Rochelle – Ile de Ré

À compter du 1er avril 2019, World Fuel Services sera le seul fournisseur de carburant à l’aéroport. Le contrat prévoit la mise à disposition de World Fuel au service des clients de l’aviation d’affaires de l’aéroport, ainsi que des grandes compagnies aériennes desservant La Rochelle, telles que Ryanair et EasyJet.

23.10.2018

23 octobre 2018, La Rochelle - World Fuel Services va implanter deux nouveaux dépôts de carburant (AvGas et Jet-A1) sur l'aéroport. © WFS

Avant le mois d’avril, World Fuel Services construira deux nouveaux dépôts de carburant – un pour l’avgas et un pour le Jet A1 – qui répondent aux critères de durabilité de l’UE qui devraient être introduits en 2020. Les travaux débuteront en novembre 2018 et se termineront en mars 2019. World Fuel assurera alors également la formation des opérateurs pour l’avitaillement de l’Aéroport La Rochelle et son AVCARD sera acceptée dans tout l’aéroport.

« L’arrivée de World Fuel Services à La Rochelle est une étape importante pour la poursuite de notre développement. », affirme Thomas Juin, directeur de l’aéroport de La Rochelle –Ile de Ré. La France apparaît plus que jamais comme un marché sur lequel le spécialiste américain de la distribution de l’énergie a décidé de jeter son dévolu. Ce contrat est en effet à rapprocher du partenariat noué avec le Raid Latécoère 2018.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.