Accueil » XL Airways vise le marché chinois à l’import

XL Airways vise le marché chinois à l’import

La compagnie aérienne française XL Airways inaugure le 9 juin 2018 une liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et Jinan, la capitale de la province chinoise du Shandong. Un vol de nuit sera proposé chaque lundi tout au long de l’année, les vols retours quittant la Chine le mercredi pour une arrivée le même jour à Paris.

9.07.2018

Les vols XL Airways entre Paris et Jinan (Chine) sont opérés à bord d’Airbus A330-200 monoclasses équipés du système de divertissement sans fil XL Cloud. © XL Airways

XL Airways est la première compagnie à relier en direct l’Europe à Jinan, métropole regroupant 6 millions d’habitants et située à 400 km au sud de Pékin. La Ville des Fontaines est la première escale de la compagnie en Asie.

Laurent Magnin, PDG de la compagnie, a déclaré : « cette première liaison vers la Chine est une nouvelle étape dans notre stratégie de développement du trafic incoming  . Après le succès rencontré depuis 10 ans sur nos lignes au départ des Etats-Unis, à bord desquelles 40% de nos passagers sont américains, nous nous attaquons au troisième plus gros marché de visiteurs étrangers d’Île-de-France. Nous capitalisons sur l’attractivité de la destination Paris et mettons sa desserte au cœur de notre stratégie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.