Accueil » Le T-28 Trojan des Flying Bulls s’écrase en République Tchèque.

Le T-28 Trojan des Flying Bulls s’écrase en République Tchèque.

Le T-28 Trojan des Flying Bulls s'est écrasé dimanche après-midi (20 juin 2021) non loin de la ville de Jickovice, en République tchèque. Le pilote est mort dans le crash. Son passager est très grièvement blessé.

21.06.2021

Le T28 des Flying Bulls participait régulièrement à des meetings dans toute l'Europe. C'est au retour de l'un d'eux que l'appareil s'est écrasé en République Tchèque © Flying Bulls

L’appareil, un North Américan T-28, immatriculé OE-ESA, avait participé dans le week-end, avec trois autres machines des Flying Bulls (B25 Mitchell, Lockheed P38, P51 Mustang... et T28) au meeting aérien international "Antidotum" organisé à Lezno, un grand rendez-vous qui se renouvelle régulièrement dans l’ouest de la Pologne. L’accident qui a causé la mort du pilote Rainer Steinberger et dans lequel le passager a été très grièvement blessé, est survenu pendant le vol retour vers Salzbourg où les Flying Bulls sont...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Philippe Chetail

chez Aerobuzz.fr
Président d’Airshow, spécialiste de l’organisation de manifestations aériennes, Philippe Chetail a organisé plus de 230 meetings aériens depuis 1973. Egalement co fondateur de France Spectacle Aérien, il est l’un des meilleurs connaisseurs européens de tous ceux qui gravitent autour des spectacles aériens. Il a rejoint Aerobuzz en juillet 2011. Philippe Chetail couvre, en particulier, l’aviation de collection et les évènements aéronautiques.

3 commentaires

  • Frankou

    Sans aucun rapport avec cet accident, il est rare de voir une photo d’un appareil en vol présentant un revêtement de fuselage localement aussi fripė que sur la dernière photo illustrant cet article ……… ( flanc gauche du fuselage dans l’alignement du bord de fuite voilure )

    • Jean-Mi

      Effet de lumière rasante qui mets en « valeur » les aspérités de cet avion. Le B-52 américain est bien plus fripé (tous les avions !) après quelques années de services, et ça se voit même sans lumière rasante. Ce n’est pas si inquiétant que ça, c’est un classique des avions métalliques construits sur de nombreuses lisses avec des tôles rivetées (par des milliers de rivets…)

  • Jeepee

    A la grâce de Dieu. Bon rétablissement au blessé et condoléances à la famille et proches du défunt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.