Accueil » JF-17, le chasseur sino-pakistanais low-cost assure le spectacle

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

JF-17, le chasseur sino-pakistanais low-cost assure le spectacle
premium

A voir au salon du Bourget (17-23 juin 2019), le JF-17 fait partie des rares avions présentés en vol. Le "Thunder" sino-pakistanais veut s’imposer auprès des armées de l’air qui ne peuvent s’offrir des avions de combat hauts de gamme de 4e génération.

20.06.2019

Ce JF-17 présenté en vol, ce lundi 17 juin au Bourget, arborait les couleurs du Pakistan. Il a été vu au meeting de Radom, en Pologne, l'année dernière. © François Brévot

Les capacités BVR en combat air-air du JF-17 Thunder constituent un atout qu’aucun autre mono-réacteur léger (hormis le Gripen) ne peut proposer. Le public du salon du Bourget saura apprécier les manœuvres de cette avion présenté tous les jours en vol. Il lui reviendra l’honneur d’être le seul avion de combat étranger en démonstration dynamique, cette année. Alors que cinq « squadrons » de JF-17 sont opérationnels dans la Pakistan Air Force (PAF), 16 Thunders ont été livrés en Birmanie, et 3...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de François Brevot

chez Aerobuzz.fr
François Brévot est un reporter globe-trotter, chroniqueur, et photographe, passionné d’histoire contemporaine, aéronautique et spatiale, et de géopolitique. Il écrit en particulier, sur l’aviation militaire moderne ou ancienne, française ou internationale, et de nombreux récits de voyages sur des destinations et musées à caractère aéronautique. Spécialisé sur les nouvelles puissances aériennes, il visite très régulièrement les salons aéronautiques émergents du nouveau Siècle, que ce soit en Russie, en Chine, en Asie, en Turquie, et se passionne pour les nations d’Europe centrale.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.