Accueil » Le A-10 se fera-t-il refaire aussi les seins ?

Le A-10 se fera-t-il refaire aussi les seins ?

Le A-10 « Thunderbolt II » de l’US Air Force gagne de nouvelles ailes et de nouvelles capacités opérationnelles et pourrait donc poursuivre sa carrière opérationnelle au-delà de 2025. Pour l’avion et pour la communauté de ses pilotes, ce serait une belle victoire. Oui, mais…

28.09.2013

Les rumeurs actuelles font craindre le pire pour l'avenir opérationnel du légendaire A-10. Pour faire face à la réduction de son budget, l’US Air Force évoquait récemment la possibilité de tirer rapidement un trait sur les avions « mono missions ». Le A-10 ferait alors une victime de choix. Rien n’est encore décidé et pour l’instant, les essais en cours laissent croire que l’appareil a encore un futur. Dents blanches et haleine fraiche :...</p data-lazy-src=

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

5 commentaires

  • mnbee

    Le A-10 se fera-t-il refaire aussi les seins ?
    Terrible la photo du canon avec la Cox !

  • Lavidurev

    Le A-10 se fera-t-il refaire aussi les seins ?
    On ne change pas une équipe qui gagne…

  • pato

    Le A-10 se fera-t-il refaire aussi les seins ?
    sans contrepartie exceptionnellement supérieure pourquoi changer de système d’arme à part faire tourner des usines d’armements ?

    le concept est excellent et tiré de l’enseignements des avions appui au sol des années de guerre comme le ju87 g2 kanonenvogel dont le pilote le plus fameux ernst rudel a inspiré directement le a10 au moment ou les divisions soviétiques s’amassaient par centaine aux frontières de l’est , c’est un tueur de char à l’origine et qui peut le plus peut le moins c’est bien connu ;

    capable de  » traiter » en quelques secondes ( le ju87g2 avec une capacité d’emport extrêmement mince pas plus de 6 coups en réserve neutralisait des chars en un ou deux coups bien placé ) des dizaines de chars et véhicules en une mission , qui peut faire mieux ? sûrement pas nos gazelles sorties à la même année qui ne résistaient pas à un coup de chevrotine et qu’on a placé en première ligne ( les britanniques en ont perdu deux ou trois au falkland réalisant ainsi que c’était pas fait du tout pour faire la guerre et les ont retiré de la première ligne achetant en hâte des apaches )

    c’est une arme redoutable au design indémodable et efficace et qui peut être prolongé indéfiniment voir même à en faire un drone de combat dans le futur

    paradoxalement on parle de la guerre d’irak qui aurait relancé son intérêt en oubliant de citer qu’il fut non pas lui mais des pilotes inexpérimentés et trop agressif à l’origine d’une des plus grosses bavures en tuant et blessant une dizaine de soldats britanniques dans leur blindés et transport de troupe au commencement de la première guerre d’Irak

  • redstar

    Le A-10 se fera-t-il refaire aussi les seins ?
    Je n’ai jamais compris pourquoi les US n’ont pas choisis de créer un nouvel « A-10 » avec les nouvelles technologies en plus de la furtivitée.
    Ce type d’appareil a du potentiel et donner les credits du F-22 a un nouvel A-10 aurait été un des meilleurs investissements.
    Un successeur est-il prévu? (on parle du F-35 mais pas tres credible… Et je vois mal les US acheter étrangé. )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.