Accueil » Le Rafale en soutien de la filière aéronautique de l’armement

Le Rafale en soutien de la filière aéronautique de l’armement
premium

La commande de la Grèce, même si elle porte en partie sur des avions d’occasions (12 sur un total de 18) va entrainer la livraison d’autant de Rafale neufs à l’armée de l’air et de l’espace. La ministre des armées s’y est engagée devant les sénateurs même si des questions demeurent sans réponse.

19.10.2020

© Dassault Aviation - A. Pecchi / © Dassault Aviation - A. Pecchi

D'ici fin 2020, la Croatie pourrait également commander 12 Rafale d'occasion à la France. © Dassault Aviation - A. Pecchi

Florence Parly, ministre des Armées, a annoncé devant la commission de la Défense du Sénat (13 octobre 2020) que les 12 Rafale prélevés sur la flotte de l’Armée de l’air et de l’espace pour être revendus à la Grèce seraient remplacés. Elle a même annoncé que ces 12 avions neufs seraient livrés en 2025. Le problème de leur financement n’est pas réglé toutefois. Le produit de la vente des 12 Rafale français d’occasion à la Grèce sera versé au budget...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.