Accueil » Les FAS au service de la doctrine nucléaire depuis 55 ans

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Les FAS au service de la doctrine nucléaire depuis 55 ans
premium

Les Forces Aériennes Stratégiques célèbrent 55 ans d’existence : 20.000 jours d’alerte ininterrompue traduisant la réussite d’un formidable pari technique et institutionnel. Avec à la clef une rigueur et un savoir-faire qui ont progressivement irrigué l’ensemble de l’Armée de l’air.

11.10.2019

Depuis leur création, les FAS ont cultivé leur dualité, avec la capacité d’intervenir dans le cadre de missions conventionnelles. Ici un Rafale de l’EC 1/4 Gascogne armé de deux missiles de croisière SCALP-EG © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

L’existence des FAS est le résultat d’une ambition nationale qui a structuré la Vème République dans bien des domaines : industrie, diplomatie, doctrine militaire etc. Les budgets étaient là, adossés à une solide volonté politique et une économie florissante. La doctrine de dissuasion nucléaire bâtie par la France est originale : avec son petit stock d’armes, le pays n’est pas dans une logique de victoire contre un adversaire nucléaire, il est simplement dans une logique de dissuasion du faible contre...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.