Accueil » Rheinmetall et Thales en soutien pédagogique de l’escadron franco-allemand C-130J

Rheinmetall et Thales en soutien pédagogique de l’escadron franco-allemand C-130J

Thales et Rheinmetall ont été chargés de la certification du futur centre d'entraînement dédié à la flotte franco-allemande d’avions de transport C-130J. Les deux entreprises sont parties prenantes au projet en tant que sous-traitants (50/50) de Lockheed Martin, maître d’œuvre du centre d’entraînement franco-allemand et fabricant de l’avion de transport C-130J Super Hercules.

19.05.2021

À Évreux, l'Allemagne et la France prévoient d'exploiter conjointement un total de dix C-130J Super Hercules à partir de 2021. © Armée de l'air et de l'espace

En vertu du contrat attribué en mars 2021, Rheinmetall et Thales fourniront le personnel et les services nécessaires à la certification du centre d'entraînement. La qualification du centre devra s’achever au 1er trimestre 2024, les opérations d’entraînement devant débuter en 2024. Cette phase initiale de certification pourrait être suivie d'une éventuelle phase d'exploitation. Dans le cas où ils remporteraient cette phase, Thales et Rheinmetall seraient chargés de mettre à disposition tout le personnel d'encadrement nécessaire, des instructeurs qualifiés pour les équipages...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
array(1) { [0]=> int(10) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(10) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(10) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.