Accueil » Snecma et Rolls-Royce ensemble sur des moteurs d’avions de combat

Snecma et Rolls-Royce ensemble sur des moteurs d’avions de combat

Les deux motoristes leader en Europe dans le domaine de la propulsion militaire, Snecma (Groupe Safran) et Rolls-Royce resserrent leurs liens pour offrir aux avionneurs et notamment à Dassault et à BAE Systems les moyens de propulsion de leurs futurs systèmes de combat aériens en gestation.

17.08.2012

Snecma (groupe Safran) et Rolls-Royce ont signé un contrat avec le Ministère de la Défense du Royaume-Uni, afin de mener des études pour la prochaine génération de moteurs d’avions de combat français et britanniques. Ce contrat est porté par la société commune 50/50 Rolls-Royce Snecma Ltd, créée en 2001.

Snecma et Rolls-Royce ont également annoncé la signature d’un accord de collaboration avec BAE Systems et Dassault Aviation, pour travailler en commun à de nouveaux concepts et technologies pour les futurs systèmes de combat aériens franco-anglais (FCAS), dans le cadre du contrat de la phase préparatoire du programme de démonstration (DPPP).

A travers Rolls-Royce Snecma Ltd, le groupe Safran et Rolls-Royce collaborent déjà sur des programmes comme le RTM322 qui équipe les hélicoptères NH90, WAH-64 Apache et EH101, ou encore le TP400 de l’A400M.

La rédaction

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.