Accueil » Airbus Helicopters construit une usine en Chine

Airbus Helicopters construit une usine en Chine
premium

Un accord signé en 2015 par l'hélicoptériste européen se concrétise avec la sortie de terre d'une usine destinée au H135 dans l'est de la Chine. Ce modèle, prisé entre autres par les exploitants en service médical d'urgence, sera désormais aussi produit à Qingdao. Airbus Helicopters se positionne en vue d’une libéralisation attendue de l’espace aérien inférieur chinois.

30.05.2017

Le premier H135 « chinois » volera en 2019. © Lorette Fabre / Airbus Helicopters

La première usine chinoise d'Airbus Helicopters est en construction à Qingdao dans la province du Shandong (dans l'est du pays). La nouvelle chaîne d'assemblage final produira le bimoteur léger H135, avec une capacité annuelle de 18 exemplaires par an et une possibilité d'agrandissement pour augmenter ce nombre. Le projet s'inscrit dans ce qui semble être enfin la matérialisation des espoirs de l'hélicoptériste dans l'Empire du Milieu.

Objectif 100 hélicoptères en 10 ans

A Qingdao, la pose de la première pierre est une...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes, etc. Il collabore régulièrement à plusieurs publications françaises et américaines. Il a rejoint Aerobuzz, en octobre 2009. Thierry Dubois, couvre notamment les hélicoptères civils et l’aviation d’affaires, ainsi que tous les sujets techniques.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.