Accueil » Certification imminente pour le H160 d’Airbus Helicopters

Certification imminente pour le H160 d’Airbus Helicopters
premium

Airbus Helicopters compte sur l'homologation du biturbine intermédiaire H160, remplaçant du Dauphin, dans les prochaines semaines. La promotion va entrer dans une nouvelle phase et le constructeur met en avant les aides au pilotage conçues pour son dernier-né.

28.01.2020

Les pilotes et ingénieurs se sont attachés à donner une grande stabilité au H160. Les reporters d'Aerobuzz.fr ont eu la possibilité de le vérifier en vol ! © E. Raz/Airbus Helicopters

Le H160, sur le point d'être certifié, va devenir le nouveau fleuron de la gamme d'Airbus Helicopters – notamment par ses systèmes avancés d'aide au pilotage. Améliorer la sécurité des vols a été l'un des aspects les plus importants de la mise au point, souligne le pilote d'essai Olivier Gensse. L'effort s'est concentré sur la réduction de la charge de travail du pilote. Cette philosophie apparaît dès le démarrage. Lors d'un vol au début du mois à Marignane sur le prototype...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes, etc. Il collabore régulièrement à plusieurs publications françaises et américaines. Il a rejoint Aerobuzz, en octobre 2009. Thierry Dubois, couvre notamment les hélicoptères civils et l’aviation d’affaires, ainsi que tous les sujets techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.